mardi 27 février 2018

DIP DIP version française


 
Fan d'Aïkido, en octobre 2017, je suis allée au stage sur le « Leadership Embodiement » avec Wendy Palmer (6ème dan). Pendant 4 jours on s’est entrainé à accueillir réussites ou sur-sollicitations des autres. J’ai appris à me centrer, à trouver et comprendre mon pattern en cas de stress. 
Au dernier jour du stage, chacun apporte au groupe une anecdote. J’ai été fascinée par l’histoire de Karen Lee Downes : Il y a plus de 30 ans, sa sÅ“ur et elle, avaient lancé les huiles essentielles sur le marché australien. Elles avaient ouvert un show room pour apprendre aux femmes à les utiliser. Karen se lève et se met au milieu de notre cercle.
Mettez dans un bol une huile, ajoutez-y quelques gouttes d’essences de fleurs qui vous plaisent puis faites : dip, dip (je trempe), rub rub (je frotte l’huile entre mes mains) and pull that on (j’étale..)
Le principe c’est de commencer par le massage des pieds puis remonter jusqu’au cuisse. Changer de côté. Ensuite bien frotter le dos au niveau du rein, le ventre, la poitrine et terminer par les bras. Tout ça se fait devant un miroir complètement nu, bien évidemment.
Depuis novembre 2017, j’ai créé un groupe whatsapp, notre challenge est de faire le « dip dip » tous les jours et d’envoyer un message au groupe « dip dip fait » et pour les personnes qui sont inspirées, elles peuvent accompagner du « dip dip fait »  d’une autolouange, méthode de Marie Milis.
Au début, le challenge ne devait durer que 21 jours, mais au bout de 21 jours ça nous a tellement fait du bien que l’on a continué le « dip dip » jusqu’à encore aujourd’hui.
Pour ma part, « Dip Dip » mon rituel quotidien me permet de masser en conscience tout mon corps, et j’ai l’impression que ma charge mentale s’allège de jour en jours. Depuis ce constat j’ai doublé mon rituel : « dip dip » le matin et « dip dip » le soir.

Voici quelques témoignages :
«  dip dip done. I had a discussion with my colleague, I told her about dip dip. And she said but you can take a massage from a proffesionnal. I said « no that is not the same. With dip dip I experienced I make contact with myself. And that is important » Diana
« dip dip fait. Je suis résonnance des cÅ“urs blessés, messagère d’amour universel » Chantal
« dip dip fait. Je suis artiste, à coup de ciseaux, de pinceaux, de couleurs, j'éclaire de milles feux ma toison d’or ». Françoise
« dip dip fait. Je suis Hercule, j’affronte l’adversité avec courage » Céline
« dip dip fait. Je suis fleur des champs. Je suis papillon admirant le paysage. Je communie avec la nature et je médite » Christine
« dip, dip fait. Je suis morue fantastique, fière de son banc hilare, je nage heureuse dans l’azur des mers miroitantes, je suis poisson magique parlant aux paons. Je suis écailles et plumes écarlates, hybride et parée pour un beau voyage » Véronique
« dip, dip fait. Je suis conscience en éveil, gratitude de l’instant présent. Je suis grâce, légèreté et fluidité dans mon corps et âmes » Caroline



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire